9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour à tous,
Voila mon problème: Cela fait 4 ans je je travaille dans la meme boutique dans laquelle plus aucune perspective d'évolution n'est envisageable je suis toujours en 25 h et au niveau de l'ambiance au travail c'est plus possible (aucun harcelement ou autres), mon responsable veut que je parte et moi pareille. J'ai donc decider de passerr mon agrement pour assistante maternelle mais le probleme c'est que je n'en peu plus et il faut que je parte.
d'ou ma question: est ce qu'en cas d'abandon de poste j'aurai droit à quelques chose (assedic ou autre) et est ce que les rimes de fins d'années sont toujours distribué?*
merci d'avance de vos réponses
Modérateur
bjr,
l'abandon de poste est une mauvaise solution pour le salarié car rien n'oblige l'employeur a licencier le salarié absent.
il continue de faire partie de l'entreprise avec un salaire nul.
donc pas d'indemnités puisque vous n'êtes pas au chômage.
négociez une rupture conventionnelle.
cdt
démission = aucun droit
rupture conventionnelle = indemnité licenciement 1/5 sur l'année + congés payés + chômages
licenciement faute simple = indemnité licenciement 1/5 à l'année + congés payés + chômages + deux mois de préavis
licenciement faute grave = congés payés + chômage
licenciement faute lourde = aucun droit
Bonjour,
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi y compris la faute lourde ainsi que le rupture conventionnelle mais je confirme que l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
licenciement faute lourde = aucun droit
Non, vous faites erreur, vous auriez du écrire :
licenciement faute lourde = chômage
je sais que ce n'est pas une bonne solution mais ils ne voudront jamais faire une rupture conventionnelle, est ce que des absences injustifiées pourrons l'obliger à me licencier et au bout de combien de temps? je préfère partir car je vais finir par le frapper et je ne veux pas d'ennuie, je travail demain et j'ai déjà la boule au ventre !!! mieux vaut que cela prenne fin et si je fais un abandon de poste je ne peu pas retravailler avant d'avoir les papier?????
mille merci pour vos reponses
Bonjour,
Je pensais déjà vous avoir répondu :
l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci !!! mais en cas de demission la je n'est rien non plus la loi n'est vraiment pas arrangeante quand meme
La démission correspond au désir de la salariée de quitter l'entreprsise si c'est une décision unilatérale, par ailleurs l'indemnisation chômage est normalement réservée à une perte involontaire d'emploi...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter