9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai démissionné de mon emploi. Mon responsable me demande de ne pas informer mes collègues de mon départ sous peine de ne pas me donner ma prime sur résultats. En a t-il le droit et que faire?
Hello !
Vous devez respecter cette instruction de votre employeur... vous êtes toujours tenu à lui être "loyal". De là à ce qu'il puisse le cas échéant vous sanctionner de la manière brandie...
A+
Sous réserve de confirmation par P.M, ar exemple, je crois qu'en principe, il n'y a pas d'obligation légale pour un salarié de garder secrète sa démission.
Votre employeur peut néanmoins vous demander de ne pas en parler pour des raisons de confidentialité ou pour éviter une perturbation dans l'organisation de l'entreprise, mais pas vous menacer d'une suppression de prime, on appelle cela du chantage !
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
En tout cas l'employeur ne peut pas appliquer une sanction pécuniaire...
C'est à vous de voir ce que vous voulez faire mais il n'st pas prévu non plus une obligation d'informer les collègues de la démission qui finiront bien par le savoir et l'obligation de loyauté n'a pas grand chose à voir avec cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter