9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le 02/11, j’annonce au dirigeant de l’entreprise ainsi qu’a ma responsable mon désir de quitter l’entreprise au plus vite car psychologiquement cela devient trop dur pour moi (suite à différent conflit plus ou moins violent avec ma responsable). Le même jour, je leurs transmets aussi mon arrêt maladie pour ne plus à avoir à travailler avec ces personnes. Ne pouvant pas me permettre de démissionner, je me met immédiatement à la recherche d’un nouveau job. Malheureusement, mes recherches n’aboutissent pas, je décide de discuter avec le dirigeant pour demander une rupture conventionnelle afin de régler la situation. Lors de notre entretien physique du 03/01, il a bien évidemment refuser tout en se montrant très irrespectueux, autoritaire, à la limite de l’agressivité. Il me fait comprendre que je n’ai pas le choix de démissionner, qu’il n’acceptera pas de rupture. Financièrement, je ne peut toujours pas me permettre de démissionner, n’ayant pas trouver d’autre source de revenu. J’ai donc prolongé mon arrêt maladie mais ce n’est pas une solution qui me convient.
J’aimerais régler cette histoire afin de me libérer l’esprit. Cela devient très compliqué pour moi.
Que puis-je faire ?
Hello !
Si l'employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle la voie normale pour quitter une entreprise c'est la démission. Il me semble maladroit d'avoir dit à votre employeur que vous vouliez quitter son entreprise au plus vite. Mais vous avez bien de la chance de vous mettre en arrêt de travail à volonté.
Certains cas de démission légitime ouvrent droit au chomage :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Il existe aussi des cas de licenciement légitime (dont la maladie éventuellement) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N480
A+
Bonjour,
Etes-vous médecin ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter