9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement en congés parental. Je suis en CDI pour une boite qui fait du teletravail à domicile. Pour cerner la situation je suis censé reprendre le travail cette fin d'année.
Mon contrat de travail m'impose d'avoir une pièce reservée à l'entreprise pour exercer mes fontions et de revenir sur le site employeur 1 fois par semaine à savoir 50 km de trajet aller. Depuis la naissance de ma fille j'ai transformée la pièce en chambre et aller tous les jours sur site pour travailler devient financierement impossible. (Nounou + frais)
l'employeur ne veut pas de rupture conventionnelle.
Si je démisionne sur le motif invoqué plus haut aurais je droit au indemnitées? Ou puis je obliger mon employeur à accepter la rupture conventionnelle.
Avec mes remeriements par avance de vos conseils
Dernière modification : 16/09/2014
Bonjour,
Vous ne pouvez de toute façon pas obliger l'employeur de conclure une rupture conventionnelle...
Il semble que vous n'ayez pas d'autre solution que de démissionner puisque vous ne pouvez plus respecter le contrat de travail en télétravail et elle n'est pas considérée comme légitime suivant l'Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse, je suis dans une impasse. Cela veut dire que je n aurais droit a rien en attendant de retrouvé un emploi plus proche de chez moi.
Effectivement, l'indemnisation chômage est réservée à la perte involontaire d'emploi (licenciement ou fin de CDD) et à la rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter