9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis assistante dentaire et je vais démissionner de mon poste actuel lundi prochain. Un preavis de 2 mois m'est donc imposé.
Néanmoins, mon cabinet ferme deux semaines pour des congés annuels je suis donc dans l'obligation de poser des congés payés.
Mes questions sont les suivantes :
Une fermeture annuelle peut-elle me décaler mon préavis ? Si ce n'est pas le cas, mes patrons doivent-ils me payer des indemnités pour ce deux semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour, bienvenue sur LegazVox
Le préavis n'est pas suspendu et n'est donc pas prolongé de la durée des congés annuels de l'entreprise. Cela signifie que votre préavis continuera de courir pendant la période de fermeture du cabinet.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930#:
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci pour votre réponse. Mes patrons me devront-ils des indemnités pour ces deux semaines ou devrais-je les déduire des congés payés qui me restent ?
Superviseur
Bonjour,
La prise individuelle de congés payés pendant le préavis, quand ils sont prévus avant la démission, prolonge le préavis, mais pas quand c'est l'entreprise qui ferme.
Mes patrons me devront-ils des indemnités pour ces deux semaines ou devrais-je les déduire des congés payés qui me restent ?
Je ne comprends pas bien cette question, pendant la fermeture de l'entreprise, vous serez en congés payés et donc rémunéré comme pour tout congé payé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter