9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Voila mon problème qui est je pense particulier et dont je ne trouve aucune réponse sur internet.
Je suis en master communication dans une école parisienne.
j'effectue ma formation en alternance en ayant signé un contrat de 24 mois depuis le 20 Septembre 2009.
Sur mon contrat il est écrit la chose suivante
"Date de fin du CDD ou de l'action de professionnalisation si CDI : 31/07/2012"
Et la case 1 est coché ce qui renvoie a CDI
Cela signifie t-il qu'après ma période de formation et la fin de mon contrat, celui ci se transforme automatiquement en "CDI standard" ?
Pour être franc, je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise mais je souhaite savoir comment toucher le chomage à la fin de cette période.
En effet, je veux me laisser 2 mois pour trouver une entreprise dans le marketing sportif et j'ai besoin d'argent pour faire le tour de France et chercher un nouvel employeur...
J'espère que vous pourrez m'aider.
D'avance Merci
Mickael
Bonjour,
Vous devriez quand même bien savoir si vous avez signé un CDD ou un CDI et il y a une certaine contradiction car vous indiquez que vous avez signé un contrat de 24 mois depuis le 20 septembre 2009, il aurait donc dû se terminer le 19 septembre 2011...
En revanche, vous seriez maintenant en CDI avec une période de professionnalisation jusqu'au 31/07/2012, il se poursuivrait donc après et si l'employeur ne vous licencie pas, il n'y aurait qu'une rupture conventionnelle qui a priori vous permettrait d'ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.