9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après avoir démissionné il y a plus d'un mois (information en face à face + envoi d'une lettre recommandée), je n'ai toujours pas eu de retour formel de la direction, notamment concernant la date de fin de mon contrat.
Y a-t-il un délai au-delà duquel la démission et la date de départ souhaitée sont supposées acceptées ? Y compris si on spécifie une durée de préavis plus courte que celle figurant dans le contrat.
Merci d'avance !
Dernière modification : 25/07/2013
Bonjour,
La démission est acceptée d'office et l'employeur ne peut qu'en prendre acte sans avoir besoin de le confirmer...
Le préavis prévu à la Commission Collective applicable commence à première présentation de la lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Le soucis étant que, dans ma lettre, j'ai demandé une date de départ à +2 mois alors que mon préavis par contrat est de 3 mois.
Après plusieurs relances, je n'ai aucun retour sur ma date de départ.
Après plus d'un mois sans retour écrit ou oral, puis-je légalement considérer la date comme acceptée ?