9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste actuel car on me propose un autre emploi. Je suis allée me renseigner à la direction du travail afin de savoir si je dépendais d'une convention pour mon préavis et on m'a répondu que non. La personne m'a dit que d'après l'article L 1237-1 du Code du Travail, ne dépendant pas d'une convention collective, il fallait se référer à mon contrat de travail. Or sur mon contrat, il n'ai fait mention nulle part d'un délai de préavis en cas de démission.
Je précise que je travaille là-bas depuis bientôt 6 ans et que je suis simple employée et non cadre. Cela signifie-t-il que je n'ai aucun préavis à donner?
Cependant, l'article L 1237-1 du Code du Travail précise que "en l'absence de dispositions légales, ou conventions ou accord collectif de travail relatifs au préavis, l'existence et la durée [du préavis] résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession." Qu'est-ce que cela signifie?
Merci de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas en bon terme avec mes employeurs et je ne voudrais pas commettre d'erreur.
Meilleures salutations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net