Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste actuel car on me propose un autre emploi. Je suis allée me renseigner à la direction du travail afin de savoir si je dépendais d'une convention pour mon préavis et on m'a répondu que non. La personne m'a dit que d'après l'article L 1237-1 du Code du Travail, ne dépendant pas d'une convention collective, il fallait se référer à mon contrat de travail. Or sur mon contrat, il n'ai fait mention nulle part d'un délai de préavis en cas de démission.
Je précise que je travaille là-bas depuis bientôt 6 ans et que je suis simple employée et non cadre. Cela signifie-t-il que je n'ai aucun préavis à donner?
Cependant, l'article L 1237-1 du Code du Travail précise que "en l'absence de dispositions légales, ou conventions ou accord collectif de travail relatifs au préavis, l'existence et la durée [du préavis] résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession." Qu'est-ce que cela signifie?
Merci de m'aider à y voir plus clair car je ne suis pas en bon terme avec mes employeurs et je ne voudrais pas commettre d'erreur.
Meilleures salutations.