9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en CDI et je songe à démissionner et en regardant dans ma convention collective il est inscrit que le délai de préavis pour une ancienneté de 6mois est de un mois. Or j'ai 3 mois d'ancienneté mais aucune mention n'est fait sur le délais de préavis pour une ancienneté inférieur à 6 mois. Je souhaiterai savoir quel est le délai de préavis à respecter pour une ancienneté de 3 mois.
Merci d'avance pour le réponse.
Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis soumise à la convention collective nationale des entreprises de services à la personne. Il me semble que l3 numéro est 3127
Effectivement, il n'y a aucune disposition de prévue pour le préavis de démission avec mois de 6 mois d'ancienneté à la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne…
A mon avis, il devrait être devrait être d'une semaine, en tout cas inférieur à un mois…
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter