9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, en maladie depuis 2 mois j'ai envoyé une lettre à mon patron lui demandant une rupture conventionnelle de mon contrat CDD qui finit le 31 juin. Cela fait 2 semaines et je n'ai toujours pas eu de réponse, combien de temps dispose t il pour me répondre? merci
Superviseur
Bonjour,
La rupture conventionnelle étant une procédure qui ne concerne que les CDI, vous risquez d'attendre longtemps...
Bonjour,
Un CDD peut être rompu par accord commun avec l'employeur et un avenant en modifiant le terme, mais il n'est pas forcé d'accepter...
Il n'y a aucun délai et aucune forme de prévus pour la réponse mais je pense que vous pourriez essayer de faire la demande de vive voix...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En effet la rupture conventionnelle n'est possible que pour un salarié embauché en CDI, d'où la nécessité pour l'employeur de lui verser une indemnité. (http://modele-lettre-rupture-conventionnelle.info)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter