![avatar de bonmoi](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je m’apprête à démissionner de mon emploi d'employée de maison chez le particulier mais salariée d'une entreprise de nettoyage(pas de conv collect mais code du t )
-pas de clause de non-concurrence pour moi , mes clients veulent me suivre le peuvent-ils ? ais-je le droit ?
-conditions particulières du contrat de mes clients:
-le client ne peut employé de manière direct ou indirect le salarié proposé pour effectuer des prestations [...]
-> donc ils le peuvent après ma démission ?
merci!!
Bonjour,
Par cette clause, le client ne peut pas vous embaucher directement mais en fait pour vous cela correspond à une clause de non-concurrence dont vous pourriez demander une contrepartie financière en la respectant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour et merci de votre réponse ,
mais je ne comprends pas pourquoi le client ne pourra pas m'embaucher suite à ma démission , puisque je ne serais plus salariée de l'entreprise ? et dans le cas que vous m'expliquez pourquoi moi j'aurai le droit de demander une contrepartie ?
je m'excuse d’insister mais il faut que je sois sûre , merci encore!
Bonjour,
Tout simplement parce que le client a pris un engagement contractuel par le contrat de prestation et ses conditions générales...
Sur les effets de la clause de non-sollicitation conclue, on peut se référer à l'Arrêt 09-40547 de la Cour de Cassation :
en exécution de la clause de non-sollicitation conclue entre son employeur et la société Sophis, le salarié n'avait pas pu être engagé par cette dernière jusqu'en février 2008, en a exactement déduit que cette clause avait porté atteinte à sa liberté de travailler et que son employeur devait l'indemniser du préjudice qu'il lui avait ainsi causé
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter