9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis en arrêt depuis début mars et jusqu'à fin mai. Je suis en période d'essai. Sachant que je souhaiterai démissionner avant fin mai, est-ce que mon arrêt de travail va prolonger la période d'essai (qui se termine en fin avril normalement) ? est ce que je suis obligée d'effectuer le préavis de démission ?
Merci.
Dernière modification : 07/04/2016
Bonjour,
Normalement pendant la période d'essai, on ne parle ni de démission ni de préavis mais de rupture et de délai de prévenance...
Pour répondre à votre interrogation, vous pouvez rompre la période d'essai pendant l'arrêt-maladie et vous n'aurez pas à effectuer le délai de prévenance s'il est se termine pendant celle-ci sachant qu'il est seulement de 24 h ou 48 h suivant si vous avez 8 jours de présence ou plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, en effet en ce qui concerne le solde de tout compte je me demandais ,dans le cas où si je leur dois des sommes d'argent, quel est le délai dont je dispose pour les rembourser apres ma demission?
Merci
Cela peut être un accord avec l'employeur mais s'il vous a fait une avance, normalement, il ne peut pas prélever plus de 10 % du salaire et après le barème de saisie sur rémunérations devrait être appliqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter