Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur la toile..
Voilà, je suis en contrat de professionnalisation en préparation d'une licence comptable (DCG) depuis un an et demi dans un cabinet sur Paris.
Comme vous le savez, la paie de ce type de contrat n'est pas élevée.. Et on viens de me proposer un emploi en temps plein très bien rémunéré dans la restauration qui me donne envie de quitter mon poste!!
Le problème est que je n'ai aucun motif de démission (par exemple harcèlement) et que je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de démissionner..
Sinon je connais la rupture conventionnelle mais j'ai peur de la confrontation et que ses conséquences. Bref, si possible j'aimerais faire autrement.
Je sais qu'on peut quitter son CDD si on justifie d'un CDI et qu'il faut respecter un préavis, mais qu'en est-il pour ma proposition de CDD (de 2 ans quand meme)!!
Ma question est donc :
Ai-je droit à démissionner d'un CDD en contrat de professionnalisation pour un autre CDD?? Si oui de quelles manières?
Merci de m'éclairer sur la question.
Cordialement.
Camille