9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Hier j’ai présenté ma démission avec réduction de préavis de 2 mois à 29 jours. En effet, j’ai eu un concours et il se trouver qu’on m’a contacté hier matin pour une prise de poste au 01/12 au plus tard au 15/12.
J’ai fait une démission avec une remise en mains propres sur laquelle j’ai demandé une réduction de mon préavis au 30/11/2015.
Combien de temps ont-ils pour me répondre ?
S’ils ne me répondent pas puis-je considérer que ma demande a été accordée ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification : 03/11/2015
Bonjour,
L'employeur n'a aucun délai formel pour vous répondre d'autant plus si vous ne lui en avez pas fixé...
Au contraire, vous ne pouvez considérer votre demande comme acceptée que si l'employeur vous donne son accord par écrit...
J'espère que vous avez fait signé une décharge lors de la remise de votre démission en main propre sinon vous n'avez pas de preuve de l'avoir donnée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai demandé d'avoir une réponse écrite; verbalement sous 2 jours.
Cette demande n'a donc qu'une valeur toute relative puisque, en cas de besoin, vous ne pourrez pas la produire pour preuve n'étant pas écrite et nous ne savons toujours pas si vous avez une décharge de la remise de votre démission...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
OUi décharge écrite sur le double de mon courrier.
"Courrier remis en mains propre le 2/10/2015" + signature et cachet de l'agence
Donc, à ce niveau-là pas de problème...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter