Démission et chantage de l'employeur

Publié le 01/07/2010 Vu 2764 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2010 14:11

Bonjour,
Je suis éducatric sportive et j'ai plusieurs employeurs
je viens de donner ma démission à une association sportive qui m'emploie depuis 1998. Les raisons sont que les adhérentes sont de moins en moins nombreuses et pour qu'un cours soit rentable pour l'asso il faut minimum 15 adhérentes par cours de gym et là je terminais la saison avec 9 inscrites dont 5 toujours ponctuelles chaque semaine.
Le lieu de travail étant à 17 km de chez moi et mon employeur dans cette asso ne me paye pas les frais de route, j'ai décidé de donner ma démission et de chercher d'autres cours.
J'ai donc prévenu oralement 2 mois avant le président de l'association que je ne reviendrai pas en septembre et je lui ai envoyé ma lettre de démission en mai pour un mois de préavi qui s'est terminé vendredi 25 juin.
Il me répond par courier que je dois lui rendre les clefs du gymnase ainsi que le step qu'il m'a acheté et un CD AUDIO pour les cours de step. A ce jour je n'ai toujours pas eu mon salaire donc je décide de l'appeler, il me dit qu'il ne m'enverra pas mon salaire si je ne lui donne pas les clefs du gymnase et le cd.
J'ai été très déçue et surprise qu'il me fasse du chantage alors que j'ai travaillé pour eux pendant 12 ans et jamais eu de souci mais je pense que le fait de voir les adhérents partir il me met ça sur le dos. Mais c'est une personne très mal aimable et les adhérents se plaignet.
Donc je lui ai dit par téléphone que je ne comprenais pas son agréssivité qu'il n'a rien eu à me reproché que j'ai démissionné car je ne veux pas me retrouvé en plein milieu de l'année liciencié pour manque d'adhésion... et il me répond
"Je n'ai plus rien à vous dire vous me faite chier!!!!!!!!!!" oui il a été vulguère et m'a raccroché au nez
Que dois-je faire si mon salaire ne me parvient pas????? dois je lui envoyé un courrier recommandé??
Merci de votre réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter