9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai envoyé le 4 juin , un recommandé avec accusé de réception a mon employeur pour mon congé paternité puis le lendemain j'ai envoyé ma lettre de démission par recommandé avec accusé de réception.
Mon employeur refuse mon congé paternité, a t-il le droit?
Ensuite l' année précédente mon employeur m' a refuser des congés payés pour des raisons d'organisation,donc il me reste des congés payés de l'année précédente que je n'ai pas pu prendre,
est ce qu'il peut me les imposer ,ou les payés en soldes de tous comptes?
merci
Bonjour,
A priori, l'employeur ne peut pas refuser le congé paternité sous prétexte de votre démission, si vous en avez fait votre demande dans les conditions légales...
Pour les congés payés reportés, il faudrait savoir si vous avez un accord écrit de l'employeur mais une fois le préavis commencé, aucune des parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés et il devrait donc vous les indemniser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net