9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je depends de la convention Syntec.
J'ai des congés validés par mon employeur pour courant Septembre.
Je vais bientot donner ma demission. Mon employeur peut-il revenir sur la validation de mes congés de Septembre sachant que ces conges seront en plein ds ma periode de preavis ?
Bonjour "icacuk"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...
Un employeur ne peut revenir sur des dates de congés annoncées qu'avant un mois avant la date de départ prévue, sauf "circonstances exceptionnelles" (appréciées très limitativement par la jurisprudence) Art L3141-16 du CT. en aucun cas la démission ne serait à ce sujet être un motif valable.
Mais je crains que tu ne te leurres sur l'effet de ces congés sur ton préavis: en effet la jurisprudence a énoncé que les congés payés fixés avant le début d'un préavis suspendent l'effet de celui-ci et donc le prolongent d'autant (Cass soc 20 nov 1985, n°84-45952).
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que sila discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pasretour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sentf!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
(sauf s'ils tiennent vraiment à me garder et me trouver une mission mais ca me semble etre plutot risqué pour eux )
Donc effectivement, l'importnat pour moi est qu'ils ne reviennet pas sur la validité des congés que j'ai posé. Ca m'embeterait car j'ai dejà reservé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter