Bonjour, j'ai le statut agent de maitrise dans une entreprise de coiffure. J'ai vu que le préavis était de 3 mois pour les agents de maitrise en cas de démission. Ce délai peut il etre réduit selon l'ancienneté ?? Sachant que j'ai moins de 6 mois d'ancienneté..
Bonjour,
Il semblerait que le préavis soit uniformément de 3 mois pour les agents de maîtrise après le terme de la période d'essai éventuellement renouvelée suivant l'art. 7.4.1 de la Convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes si c'est bien celle-ci qui est applicable...
Toutefois, un accord peut raccourcir le préavis par les effets de l'art. 7.4.4...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.