9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de commencer un nouveau travail et cela ne fait que 3 jours que j'y suis.
Je souhaite ne pas rester et envoyer ma lettre de démission en recommandé avec AR.
Question : suis-je obligé de me présenter sur place ensuite pour récupérer le solde tout compte par exemple ou tout peut-il se faire à distance histoire d'éviter la gêne ?
Autre question : je suis inscrit chez pole emploi. Si je quitte mon emploi maintenant, serai-je obligé (dans l'actualisation d'activité de décembre sur le site pole emploi) de dire que j'ai repris un travail alors que je n'y serais déjà plus ? Je trouverais bête de me voir désinscrit pour 3 malheureux jours travaillés et de devoir me réinscrire ensuite. Comment éviter ça ?
Merci.
Bonjour,
Vous n'indiquas si une période d'essai est prévue au contrat de travail car dans ce cas de rupture avec moins de 8 jours de présence vous ne devez respecter qu'un délai de prévenance de 24 h, sinon, c'est effectivement une démission pour laquelle vous devriez respecter le préavis prévu à la Convention Collective applicable...
Le solde de tout compte est effectivement quérable, c'est à dire que vous devez aller le chercher, sauf si l'employeur accepte de vous l'envoyer...
Cous devez déclarer toute reprise d'activité à Pôle Emploi mais cela n'implique pas une désinscription, simplement une suspension de l'indemnisation en produisant une photocopie de la feuille de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net