![avatar de LHOMME ARTOIS](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bONJOUR
Voila suite à très mauvaise entente avec mon employeur (je lui ai demande une rupture, un licenciement mais sans réponses). J'aimerais savoir si en démissionnant j'aurais le droit de créer une micro entreprise et quels seront mes droits assedic (si au bout de 4 mois) mes droit s'enclenche et aurais je le droit de faire une formation pour compléter ma formation initiale POMPE A CHALEUR ???
Cordialement
Bonjour,
L'employeur n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle et s'il n'a pas de cause réelle et sérieuse, il ne risque pas de procéder au licenciement...
Une démission n'ouvre pas droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie de votre réponse mais vous m'aviez déja répondu à ces questions.
Ma question du jour etait :
Suite démission au bout de 4 mois mes droits pole emploi n'enclenchent pourrais je prétendre à une formation au bout des 4 mois ?????
Ai je le droit de créer une micro entreprise immédiatement suite démission
Je me demande ce qui vous fait dire qu'après 4 mois vos droits d'indemnisation par Pôle Emploi s'enclenchent car si précédemment, une commission paritaire sur preuve notamment de recherche intensive d'emploi pouvait l'accorder et donc que ce n'était pas autommatique, cette possibilité n'existe plus...
Par ailleurs, on ne peut pratiquement pas savoir même en étant indemnisé si une formation sera accordée...
Vous pouvez créer une entreprise éventuellement avec certaines aides même pour une activité identique à celle de l'employeur précédent dès la fin du préavis à condition de ne pas commettre des actes de concurrence déloyale vis à vis de l'ancienne entreprise...
Je vous propose le site de l'APCE
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter