9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Pour commencer, je vous expose ma situation :
Je suis employée depuis Octobre 2010 dans une Sté de Nettoyage à raison de 5H par semaines (20 KM aller/retour) en CDI.
Depuis Mai 2012, je suis employée en CUI dans une Collectivité de mon Village jusque Novembre 2012.
N'ayant plus de véhicule, je suis incapable de me rendre sur le lieu de travail pour la Sté de Nettoyage.
Je souhaiterai donc démissionner.
En démissionnant, je sais que je n'aurai pas d'Assédics.
En novembre, si mon CUI n'est pas renouvellé, j'aurai acquis de nouveau droits donc je pourrai avoir des Assédics, mais je souhaiterai savoir si je ne vais pas être pénalisée par rapport à la démission de l'autre contrat.
J'espère avoir été claire car cela fait plusieurs fois que je pose la question (Pole Emploi)mais personne ne me répond pareil !
Merci de m'éclairer.
Je reste à votre dispostion pour + d'infos
Bonjour,
Je vous conseillerais de poser la question par écrit sur le site internet de Pôle Emploi mais a priori à ma connaissance, comme la démission serait antérieure à la rupture du CUI, cela ne vous retirerait pas votre droit à indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Dans le cas d'une démission il n'est pas possible de toucher les assedic. Pour y avoir droit il aurait fallu avoir une vrai raison comme par exemple rejoindre son conjoint dans un autre département.
Dans les autres cas de figure, il n'y a que la démission qui peut donner droit aux assedic. Sinon vous allez devoir attendre 4 mois pour que votre dossier soit de nouveau examiné et ils recalculeront vos droits.
source : http://rendstacopie.com/2012/09/30/comment-toucher-les-assedic/
Superviseur
il n'y a que la démission qui peut donner droit aux assedic.
Etonnant...
De plus, vous ne semblez pas avoir bien compris la situation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter