9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse.
L'entreprise où je suis est en redressement judiciaire depuis juin.
On vient d'être paye de tout ce qu'il nous devait .
Je voudrais savoir est ce que je peux démissionné ? ( J'ai quelques vu déjà sur un autre emploi)
Est ce que le patron ou le mendataire a le droit de me refusé la démission ?
Bonsoir
Pourquoi refuseraie-ils une démission respectant les règles du droit du travail ?
Je ne sais pas , je ne m'y connait pas beaucoup.
Est ce que le préavis en redressement reste le même que sur mon contrat de travail ?
Bonjour,
L'employeur ne peut pas refuser ou accepter une démission, il ne peut qu'en prendre acte, peu importe que l'entreprise soit en redressement judiciaire...
Le préavis à respecter est normalement celui prévu à la Convention Collective applicable ou éventuellemnt au contrat de travail s'il est plus court...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et bien ils pourraient vous le refuser si vous êtes en CDD, mais pas dans le cas où vous auriez trouvé un CDI.
Et si vous êtes en CDI, c’est votre droit de salarié de démissionner. Ils ne ne peuvent refuser une démission respectant les règles du droit du travail en terme de forme et de préavis.
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas encore trouver un CDI mais j'ai un offre pour un CDD.
J'effectuais mon préavis comme prévu sur mon contrat.
Merci beaucoup encore pour vos réponse
Bonjour,
La question ne se poserait pas si vous étiez en CDD puisque la démission n'existe pas et donc ma réponse tient compte que vous êtes en CDI puisque le préavis est prévu au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
! Merci de vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter