Bonjour,
Je ne vois pas quelle réponse vous attendez, le préavis a commencé à première présentation par la poste de la lettre recommandée avec AR, c'est tout...
Certes, si c'est pour vous conserver à l'entreprise ne rien faire, l'employeur ferait mieux de vous dispenser d'effectuer le préavis mais il serait de toute façon obligé de vous le payer, si vous lui demandiez de le raccourcir, d'une part il ne serait pas obligé de vous le payer et d'autre part, il serait peut-être très content de vous le refuser...
Il faudrait savoir si la Convention Collective applicable ou le contrat de travail prévoient la possibilité par l'employeur de renoncer à la clause de non-concurrence et sous quel délai mais c'est à lui de prendre cette initiative éventuellment et comme je présume que vous ne partez pas à la concurrence, vous avez tout intérêt vraisemblablement à ce qu'il ne le fasse pas et à rester discret sur vos projets d'embauche...
Normalement, la relation de travail doit se poursuivre de la même manière pendant le préavis mais si l'in ne veut pas vous donner du travail, vous n'allez quand même pas engager une action judiciaire à ce sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.