9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma convention prévoit 2h par jour pdt la durée de préavis (2 mois) pour recherche d emploi.
Je travaille 22h par semaine
Le mardi 9h30 12h 14h 18h
Jeudi et vendredi 14h 18h
Samedi 9h30 12h 14h 18h
A combien d heures ai je droit du coup ?
Puis je cumuler le nbre d heure afin de diminuer ma présence pdt le préavis ? Merci
Bonjour,
Si vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro, on pourrait vérifier ce qu'il y est prévu...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Négoce ameublement
En principe vous avez droit à 15 h par mois et je pense que tout est indiqué à l'art. 41 de la Convention collective nationale du négoce de l'ameublement :
Ces heures d'absence, rémunérées par l'employeur, peuvent être prises dans les conditions suivantes :
- elles peuvent être groupées, d'un commun accord entre les parties, pour écourter la durée du délai-congé (préavis) ;
- elles peuvent être groupées, d'un commun accord entre les parties, en plusieurs fois sous forme de 6 demi-journées de 4 heures ;
- elles peuvent être prises, dans la limite de 24 heures par mois, d'un commun accord entre les parties, à raison de 2 heures par jour fixées en référence à l'heure habituelle d'arrivée ou de départ du travail ;
- elles peuvent être prises, dans la limite de 48 heures, qu'il y ait ou non accord entre les parties, 1 jour au gré de l'employeur, 1 jour au gré du salarié, à raison de 2 jours au plus par semaine.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Dernière question car ne veux pas me tromper... ça m ouvre combien d heures (ou minutes
Bonjour,
Je vous ai dit 15 h par mois au lieu de 24...
Désolée je n avais pas vu ....
Oui, DAccord merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter