9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai, qui se termine le 13 juillet. Pour des raisons personnelles de dernière minute, je souhaiterais démissionner.
Mais je me pose la question du délai de prévenance de 48h: signifie-t-il qu'il est trop tard pour que je le fasse, et si oui quel est le risque?
Merci beaucoup
Bonjour,
Il serait de toute façon étonnant que l'employeur vous demande des dommages-intérêts, je vous conseillerais de d'essayer de rompre la période d'essai dès aujourd'hui par lettre remise en main propre contre décharge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
S'il prenait à mon employeur l'envie de me demander des dommages, quels seraient-ils? Malheureusement je crains que cela n'en arrive là...
Cela pourrait être fonction du préjudice subi par l'entreprise et ne pas dépasser le salaire du délai de prévenance qui n'a pas pu être effectué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter