9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Je suis actuellement en CDD qui a commencé le 5 mars 2011 et qui se fini le 29 juin 2011
Je souhaite savoir mon durée de preavis car j'ai trouver une nouvelle emploi en CDI
A la base on m'a dit qu'il devait etre d'autant de jour qu'il y a de semaines de contrat,ensuite on m'a dit qu'il etait de 15 jours parce que a partir de la 10 semaines de contrat cela passer directement a 15 jours
Pouvez-vous me venir en aide car je ne sait plus ou donner de la tete et pouvez-vous me dire si les jours de preavis sont des jour avec les samedis et dimanche inclus ???
Bonjour,
Effectivement, le préavis est d'un jour par semaine de durée prévue du CDD mais avec un maximum de 2 semaines calendaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
donc les week end sont bien compris dedans ???
Une semaine comprend effectivement notamment le week-end...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
donc pour recapituler
si j'envoi mon recommander demain le 10 avril
en comptant les 1 jours par semaine qui fait 12 pour mon cas
mon preavis fini le 21 avril (10 avril inclus) ????
Encore merci pour votre attention...
Sauf erreur de ma part, entre me 5 mars et le 29 juin, moi je compte 17 semaines donc le préavis est ramené au maximum de 2 semaines...
Si la première présentation de la lettre recommandée avec AR a lieu non pas le 11 avril mais le 11 mai, le pravis se terminera donc le 24 mai...
dsl je suit tellement pertubé avec cette histoire que j'en oublie quel moi on est
je tien a vous remiercier pour ces petites choses qui me tracaçé et qui me rassure maintenant
j'envoi des demain mon preavis avec les vraies dates
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter