Bonjour,
je souhaite quitter mon entreprise actuelle pour une autre.
Le préavis fixée par ma Convention Collective est d'une semaine.
J'ai posé ma démission le mardi 26 juin 2012à mon patron, en l'informant que le lundi 02 juillet 2012 à la fin de ma journée de travail je quitterai mon entreprise. je lui ai remise en main propre, et il la signée.
Le mercredi 27 juin, il revient sur sa décision et me remet en main propre un courrier (que j'ai signé) dans lequel il m'informe que ma démission n'est pas conforme et qu'il ne peux en prendre l'acte en l'état, motif : décompte des jours de préavis erroné et date d'entrée dans l'entreprise fausse. et il exige une deuxième démission en recommandé.
Pour ne pas faire courir un autre préavis et puisqu'il a déjà accepté le premier, je lui ai fais un courrier pour lui dire que suite au préavis d'une semaine de la convention collective je convenais que la date de fin de contrat était le mardi 03 juillet et non pas le 02 juillet et que pour ma date d'entrée dans l'entreprise j'avais pris ma date de CDI et non pas la date du 1er CDD que j'avais conclu avec lui.
Il n'est pas d'accord avec ma façon de procéder mais mardi sera mon dernier jour puisque je commence chez mon nouvel employeur le mercredi 04 juillet 2012.
qu'est ce que je risque s'il conteste????