9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je débute actuellement mon congé maternité. Je vais accoucher fin janvier 2018. Je devrai reprendre le travail en mai 2018.
Mon mari va très probablement décrocher un poste à 300 km de la ville ou nous habitons actuellement.
Ma question est : à l'issu de mon congé maternité, me sera t-il possible de prétendre à une démission légitime pour suivi de conjoint et de toucher le chômage ? Et cela même 5 mois après la prise de fonction de mon époux ?
Je compte démissionner officiellement 1 mois avant la date de ma reprise. J'ai très peur que Pôle-Emploi me reproche un délai trop important entre la prise de poste de mon mari et ma démission et refuse donc de m'indemniser.
Je suis malheureusement dans une impasse car je ne peux m'inscrire chez pôle emploi pendant mon congé maternité : je suis bloquée.
Pourriez-vous me dire si, dans ce cas précis, je serai indemnisée et que le motif pour démission légitime sera accepté ?
Je suis mariée depuis 4 ans et nous habitons ensemble depuis 8 ans.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dernière modification : 01/10/2017
Superviseur
Bonjour,
Prenez les devant et interrogez votre agence de Pôle-Emploi.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui c'est prévu.
Mais le partage d'expérience ou de connaissance est toujours appréciable sur les forums.
J'espère avoir un échange sur le sujet. C'est toujours rassurant.
Merci.
Lima
Superviseur
Ici,vous êtes sur un forum juridique, pas sur un site de discussion à l'emporte-pièces, d'où ma réponse.
Bonjour, Ok escusez moi. Je pensais bien faire. J'avais vu d'autres postes similaires qui avaient trouvés des réponses. Je suis désolée. Je tentais juste de trouver un peu d'aide... Lima
Bonjour,