Démission pour suivi de conjoint + maternité

Publié le 01/10/2017 Vu 1535 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2017 23:36

Bonjour,

Je débute actuellement mon congé maternité. Je vais accoucher fin janvier 2018. Je devrai reprendre le travail en mai 2018.

Mon mari va très probablement décrocher un poste à 300 km de la ville ou nous habitons actuellement.

Ma question est : à l'issu de mon congé maternité, me sera t-il possible de prétendre à une démission légitime pour suivi de conjoint et de toucher le chômage ? Et cela même 5 mois après la prise de fonction de mon époux ?

Je compte démissionner officiellement 1 mois avant la date de ma reprise. J'ai très peur que Pôle-Emploi me reproche un délai trop important entre la prise de poste de mon mari et ma démission et refuse donc de m'indemniser.

Je suis malheureusement dans une impasse car je ne peux m'inscrire chez pôle emploi pendant mon congé maternité : je suis bloquée.

Pourriez-vous me dire si, dans ce cas précis, je serai indemnisée et que le motif pour démission légitime sera accepté ?

Je suis mariée depuis 4 ans et nous habitons ensemble depuis 8 ans.

Je vous remercie par avance pour votre aide. Dernière modification : 01/10/2017

Superviseur

01/10/2017 08:49

Bonjour,

Prenez les devant et interrogez votre agence de Pôle-Emploi.

01/10/2017 09:26

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui c'est prévu.
Mais le partage d'expérience ou de connaissance est toujours appréciable sur les forums.
J'espère avoir un échange sur le sujet. C'est toujours rassurant.
Merci.
Lima

Superviseur

01/10/2017 09:41

Ici,vous êtes sur un forum juridique, pas sur un site de discussion à l'emporte-pièces, d'où ma réponse.

01/10/2017 09:47

Bonjour, Ok escusez moi. Je pensais bien faire. J'avais vu d'autres postes similaires qui avaient trouvés des réponses. Je suis désolée. Je tentais juste de trouver un peu d'aide... Lima

01/10/2017 13:22

Bonjour,
Sous réserve de confirmation par Pôle Emploi, vous pouvez démissionner sous un délai raisonnable de l'ordre d'un an au maximum après que le conjoint ait changé de domicile pour le rejoindre mais reste à savoir si ce sera le cas et si vous conserverez jusque là l'ancien domicile...
Autrement, il faudrait savoir ce qui vous empêche de démissionner avant et si c'est en raison du versement d'un complément de salaire par l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2017 13:47

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais devoir déménager également malheureusement. Effectivement, je vais avoir un complément de salaire. Étant donné que je serai en congé maternité : je me disais qu'il serait mieux de démissionner à l'issu de celui-ci. À voir effectivement. J'espère avoir des réponses claires de pôle emploi. Je vous dirai :)
Merci beaucoup.
Lima

01/10/2017 14:13

Pour avoir une réponse sous une forme écrite, vous pourriez interroger Pôle Emploi par message sur leur site internet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/10/2017 22:04

Oui effectivement ! J'ai fais un e-mail hier. J'espère qu'ils me répondront clairement ! Je vous remercie infiniment pour vos conseils !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter