![avatar de Cetyounix](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous,
Actuellement en CDI (depuis 18 mois), on me propose un CDD de 4 mois saisonnier (avec une perspective très intéressante de CDI dans la continuité au siège de l'entreprise qui va m'employer). J'envisage donc de démissionner pour prendre ce CDD. Mais la requalification de CDD vers CDI étant aléatoire (le changement d'avis est tellement facile), aurais je droit à percevoir quelque chose de Pôle Emploi si le CDD ne débouche sur rien ? Ne va-ton pas considérer ma démission de mon CDI comme une perte d'emploi volontaire ?
Merci pour vos réponses.
Et bonne soirée.
Bonjour,
La démission du CDI est bien sûr une perte d'emploi volontaire mais si vous travaillez ensuite pendant au moins 3 mois sans être à l'initiative de la rupture, ce qui serait le cas si le CDD va à son terme, cela vous ouvrirait droit à indemnisation par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Excellente soirée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net