9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai envoyer ma lettre de demission le 1 mars 2010, mon employeur l'a reçut le 2 mars 2010. mon préavis étant de 15 jours, mon départ est donc prévu pour le 16 mars 2010.
j'ai trouver un autre emplois et mon futur employeur aurai besoin de moi dans les plus brefs délais.
si je ne me présente pas au travail au 16 mars et que je travaille déjà dans l'autre entreprise, qu'est ce que je risque?
l'employeur peut t'attaquer devant les prud'hommes (et oui !), qui te condamneront à payer à ton employeur une indemnité égale aux salaires que tu aurais perçus.
S'il prouve un préjudice particulier,l'employeur peut demandé des dommages et intérêts supplémentaires.
Bonsoir,
Vous serez alors considéré ,comme ayant rompu votre contrat de travail ,sans avoir respecté le préavis et envoyé une lettre de démission.L'employeur poura demander des dommages et intérêts importants .
Amicalement vôtre.
suji Kenzo
Bonjour,
Je confirme que vous risquez de vous voir condamner a verser une somme importante pour le préjudice subit par votre employeur.
Toutefois, le préjudice ne sera pas estimer à la valeur de votre salaire ( ce qui est le cas lorsque l'employeur ne respecte pas le préavis) mais à la valeur réelle du préjudice subit ...( c est a l employeur de justifier le chiffre qu'il vous réclamera...)
Cdlt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter