Demission, préavis pas mener a son terme

Publié le 08/03/2010 Vu 2014 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2010 21:04

Bonjour,
j'ai envoyer ma lettre de demission le 1 mars 2010, mon employeur l'a reçut le 2 mars 2010. mon préavis étant de 15 jours, mon départ est donc prévu pour le 16 mars 2010.
j'ai trouver un autre emplois et mon futur employeur aurai besoin de moi dans les plus brefs délais.
si je ne me présente pas au travail au 16 mars et que je travaille déjà dans l'autre entreprise, qu'est ce que je risque?

04/03/2010 21:58

l'employeur peut t'attaquer devant les prud'hommes (et oui !), qui te condamneront à payer à ton employeur une indemnité égale aux salaires que tu aurais perçus.
S'il prouve un préjudice particulier,l'employeur peut demandé des dommages et intérêts supplémentaires.

05/03/2010 14:37

[erreur !]

07/03/2010 01:29

Bonsoir,
Vous serez alors considéré ,comme ayant rompu votre contrat de travail ,sans avoir respecté le préavis et envoyé une lettre de démission.L'employeur poura demander des dommages et intérêts importants .
Amicalement vôtre.
suji Kenzo

08/03/2010 14:31

Bonjour,

Je confirme que vous risquez de vous voir condamner a verser une somme importante pour le préjudice subit par votre employeur.

Toutefois, le préjudice ne sera pas estimer à la valeur de votre salaire ( ce qui est le cas lorsque l'employeur ne respecte pas le préavis) mais à la valeur réelle du préjudice subit ...( c est a l employeur de justifier le chiffre qu'il vous réclamera...)


Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter