9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai deux petites questions dont je ne trouve réponses.
1-Un salarié qui démissionne :
- dont la convention collective prévoit un préavis de 1 mois de date à date
- dont l'employeur n'accepte pas une dispense pas le préavis
Peut-il poser des jours de congés payés lors de ce préavis?
(ex : il lui reste 15jours de CP, il souhaite les poser pour rester le moins longtemps dans l'entreprise)
2-Qu'est-ce que l'indemnité de préavis?
Bien le merci
Bonjour,
Une fois le préavis commencé, aucune des deux parties ne peut imposer à l'autre la prise de congés payés et lorsqu'ils sont prévus avant son début et qu'ils tombent pendant cette période, noramelent, ils en prolongent le terme...
L'indemnité de préavis c'est lorsqu'il y a rupture du contrat de travail sans exécution du préavis parce que le salarié refuse de l'exécuter ou parce que l'employeur dispense le salarié de l'effectuer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour PM
Et merci bien de la réponse.
Auriez-vous, éventuellement, un article, texte de loi qui appuierait vos dires?
Je suis curieux de connaissance.
Bien le merci de votre retour.
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Et bien le grand merci pour le dossier,
Vous souhaitant une agréable journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter