9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai démissionné d'un cdi après 10ans en tant que salarié cause départ en retraite de mon employeur. Suite au rachat de l'entreprise par un nouvel employeur, celui ci considérant que mon salaire est trop élévé, me propose un Cdd. Je voudrais savoir après quelle durée de CDD, je pourrais prétendrte à l ARE. merci de me répondre.
Bonjour,
Je ne comprends pas que vous ayez démissionné alors que vous n'y ériez pas contraint et qu'il existait de plus d'autres moyens de rompre le CDI...
Théoriquement, il faut 91 jours ou 455 heures de travail, après une démission pour ouvrir droit à indemnisation par Pôle Emploi sans être à l'initiative de la rupture du contrat de travail, en une ou plusieurs fois, mais je ne me prononce pas sur la particularité de votre situation puisque le CDD serait conclu avec le même employeur...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonssoir,
L'employeur qui prenait sa retraite aurait dû vous licencier s'il n'y avait pas de repreneur, et puisqu'il y en avait un, votre contrat devait être repris par le nouvel employeur !
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
merci de m'avoir répondu. en effet, les notaires ont fait pression sur mon ancien employeur, en menaçant d'annuler la vente si je ne donnais pas ma démission afin de protéger les intérets du nouveau repreneur. je ne voulais pas etre reprise par le nouvel employeur car il voulait modifier mes horaires, me faire travailler 39H au lieu de 35h avec un système de récup. car il trouvait mon salaire trop élévé et que ça ne lui rapporterait rien. Les notaires ont dit a mon ancien employeur qu'il ne pouvait pas me licencier au motif de la retraite. du coup, je pensais accepter un cdd au smic pendant un mois le temps que le nouvel employeur retrouve quelq'un pour me succéder. ainsi, j'aurai pu me reconvertir en passant un bilan des conséquences auquel j'aurai eu accés avec l'aide de pole emploi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter