9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Alors voilà : je craque, dur dur d'avoir une info de quelqu'un qui semble sur de lui au pole emploi. J'ai appelé le 3949 et au bout du fil quelqu'un qui dit que ca "semble" pouvoir marcher...
Je suis salariée en CDI depuis 4 ans et me marie le 19 juin 2010. Je travaille dans le 13 et mon futur dans le 75. Je souhaite donc démissionner pour le rejoindre, sauf que je n'arrive pas a clarifier si, pour que ma démission soit considérée comme légitime, il faut que
- ma demission soit dans les 2 mois qui précèdent ou suivent le mariage (soit entre le 19 avril et le 19 aout)
ou
- s'il s'agit de la fin de mon contrat = la fin de mon préavis qui doit etre dans les 2 mois qui précèdent ou suivent le mariage (soit entre le 19 avril et le 19 aout) .
Ayant un préavis de 3 mois, ce n'est pas la même chose !
J'envisageais de démissionner 10 février + 3 mois de préavis = fin de contrat le 10 mai, et pour un mariage le 19 juin ca fait un peu moins de 2 mois
Quelqu'un a -t-il déjà fait ca et peut-il me rassurrer ?
Merci
Dernière modification : 18/01/2010
Bonsoir,
La réponse se trouve clairement indiquée dans L'ACCORD D'APPLICATION N°15 DU 13NOVEMBRE 2003 1E ALINEAS c/ "moins de deux mois s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage ou du Pacs.
La fin de l'emploi ,c'est la date de la fin du contrat de travail ,après le préavis.Et non la date de la démission.
Amicalement vôtre.
suji Kenzo conseiller RH conseiller technique au BIT.
sujikenzo@yahoo.fr
re bonjour,
Question subsidiaire si quelqu'un est vraiment "calé" : étant donné que la fin de mon préavis aura lieu le 10 mai, je déménage le 11 mai mais je ne me marie que le 19 juin
DONC
- dois-je attendre de m'être mariée pour m'inscrire au Pole emploi ? ca m'étonnerai