9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite a des pressions exercés par mon employeur j ai envoyé en lettre recommandée ma demission non signé afin de voir si il etait possible de partir plus tot que le pre avis. Sur cette lettre je mentionnait un mois de preavis legale alors qu il s agissait de trois.
Mon employeur m a envoyer une lettre recommender qu il prenait acte de ma demission mais dans 3 mois non pas 1 comme mentionnait la lettre.
Ce dernier souhaite me licencié pour sous traiter a l etranger mon poste.
Ma lettre non signé est elle valide ? Oui dois je bien quitter apres 3 mois la societe ?
De plus je n ai jamais passé de visite medicale car ce dernier ne souhaite pas la payer.
Que dois je faire sachant que je veux tout de meme quitter la societe car ces couts de gueule nuisent a ma santé ?
Je ne me vois pas non plus rester 3 mois a former des equipes à l etranger.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Il faudrait que vous contestiez votre intention de démissionner pour invoquer le fait que vous n'avez pas exprimé cette volonté d'une manière non équivoque, ce qui me paraît difficile...
Le fait de ne pas avoir passé de visite médicale n'a rien à voir avec cela...
Il faudrait savoir si votre poste implique normalement des déplacements professionnels à l'étranger...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour cette reponse.
Il n y a donc rien a faire pour reduire les 3 mois ?
La formation se ferat sur skype.
Si je fai un abandont de poste je risque d une de perdre mais congés payé, et de deux devoir une compensation financieres.
Si je refuse de travailler cela sera assimiler a une faute grave mais aurais je au moins mes congés payes ? Si je suis licencié pour faute grave ou autre ? Je veux vraiment partir au plus vite.
Je donne deja ma demission je vais pas en plus former mes remplacants et continuer pour un patron malhonete durant 3 mois.
Merci par avance.
En plus si vous voulez partir de l'entreprise, il vous faut bien démissionner et si la Convention Collective prévoit un préavis de 3 mois sans possibilité de le réduire, vous êtes bien obligé de le respecter si vous ne voulez pas que l'employeur vous réclame effectivement des dommages-intérêts et empêche même un nouvel employeur de vous embaucher pour déloyauté...
En revanche, l'employeur ne peut pas vous priver de vos congés payés mais si vous refusez de travailler, il peut prononcer d'autres sanctions que de rompre la période d'essai pour faute grave puisqu'il ne peut plus vous licencier...
Plutôt que de démissionner, vous auriez pu attendre que l'employeur vous licencie s'il externalise votre emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter