Demission non signé avec ar vaut elle ?

Publié le 21/03/2017 Vu 1060 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2017 13:02

Bonjour,
Suite a des pressions exercés par mon employeur j ai envoyé en lettre recommandée ma demission non signé afin de voir si il etait possible de partir plus tot que le pre avis. Sur cette lettre je mentionnait un mois de preavis legale alors qu il s agissait de trois.

Mon employeur m a envoyer une lettre recommender qu il prenait acte de ma demission mais dans 3 mois non pas 1 comme mentionnait la lettre.

Ce dernier souhaite me licencié pour sous traiter a l etranger mon poste.

Ma lettre non signé est elle valide ? Oui dois je bien quitter apres 3 mois la societe ?

De plus je n ai jamais passé de visite medicale car ce dernier ne souhaite pas la payer.

Que dois je faire sachant que je veux tout de meme quitter la societe car ces couts de gueule nuisent a ma santé ?
Je ne me vois pas non plus rester 3 mois a former des equipes à l etranger.

Merci de vos réponses.

21/03/2017 13:26

Bonjour,
Il faudrait que vous contestiez votre intention de démissionner pour invoquer le fait que vous n'avez pas exprimé cette volonté d'une manière non équivoque, ce qui me paraît difficile...
Le fait de ne pas avoir passé de visite médicale n'a rien à voir avec cela...
Il faudrait savoir si votre poste implique normalement des déplacements professionnels à l'étranger...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2017 14:12

Je vous remercie pour cette reponse.
Il n y a donc rien a faire pour reduire les 3 mois ?
La formation se ferat sur skype.
Si je fai un abandont de poste je risque d une de perdre mais congés payé, et de deux devoir une compensation financieres.

Si je refuse de travailler cela sera assimiler a une faute grave mais aurais je au moins mes congés payes ? Si je suis licencié pour faute grave ou autre ? Je veux vraiment partir au plus vite.
Je donne deja ma demission je vais pas en plus former mes remplacants et continuer pour un patron malhonete durant 3 mois.
Merci par avance.

21/03/2017 14:41

En plus si vous voulez partir de l'entreprise, il vous faut bien démissionner et si la Convention Collective prévoit un préavis de 3 mois sans possibilité de le réduire, vous êtes bien obligé de le respecter si vous ne voulez pas que l'employeur vous réclame effectivement des dommages-intérêts et empêche même un nouvel employeur de vous embaucher pour déloyauté...
En revanche, l'employeur ne peut pas vous priver de vos congés payés mais si vous refusez de travailler, il peut prononcer d'autres sanctions que de rompre la période d'essai pour faute grave puisqu'il ne peut plus vous licencier...
Plutôt que de démissionner, vous auriez pu attendre que l'employeur vous licencie s'il externalise votre emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter