9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils est en contrat d'apprentissage jusqu'a fin Aout, son patron est devenu exécrable avec lui depuis qu'il a embauché un ami a lui en cdd, mon fils rentre tous les soirs avec les larmes aux yeux, il craque moralement, il veut démissionné.
A t-il le droit en temps qu'apprenti ?
Si oui quelles en sont les conséquences, juridiquement et financièrement ?
Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponse.
Cordialement.
élisedegivors
Bonjour,
La démission ou le licenciement d'un contrat d'apprentissage n'existent pas, il peut être rompu par accord commun des co-signataires ou décision du Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Vous trouverez ici des détails sur la rupture d'un contrat d'apprentissage : http://www.assistant-juridique.fr/rupture_contrat_dapprentissage.jsp
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et pour vos plus par le lien.
Cordialement
Bonjour,
Je note cependant dans le dossier proposé des hérésies notoires puisque l'on y parle de licenciement et de démission alors que cela concerne uniquement les CDI et donc pas les contrats d'apprentissage, le lien est donc loin d'être un plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter