9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je travaille dans un magasin depuis plus de 4 ans, et le 12 avril on m'accuse d'avoir detourné des acomptes clients qui datent de 2ans en arriere. en fait etant le responsable du magasin tout retombe sur moi. sachant que se magasin ne contient pas de coffre pour espece ou cheque, tout etait deposé sur un bureau fermé avec un digicode, mais plus de six personnes dont plusieurs vendeurs present à l'époque des faits et qui depuis ne font plus parti de la ste avaient ce code. de plus la gerante propose une gestion de se magasin calamiteuse.
Sachant que le CA du magasin est en chute libre depuis 1 an et qu'elle cherche des repreneurs, celle-ci à meme signifiée a mon vendeur de commencer à chercher une autre place.de plus le cheque de salaire du mois de mars de ce vendeur montant 950 € a été rejeté.
Donc suite à ces disparitions d'acompte la gérante m'a convoqué dans son bureau assistée de ses parents et à menacée de porter plainte à mon encontre car j'etais le responsable du magasin.
le 15 avril j'ai donc était reconvoqué et la on m'a forcé a demissioné sous peine d'un depot de plainte à la police.
j'ai donc signée ma demission n'ayant aucun moyen de me defendre car tout m'accuse, mais en sachant que ce meme jours je signé un contrat de cadre dans une autre boite. Nous avons donc decidé d'un commun accord que je n'effecturais pas mon preavis.
Depuis nous sommes le 03/05/2011 et je n'ai toujours pas reçu mon salaire d'avril ni mon solde de tout compte.
Que dois je faire, sachant que je ne peux plus me rendre dans ce magasin car étant considéré comme un pestiféré.
Bonjour,
J'espère que l'accord par lequel l'employeur vous dispense d'effectuer le préavis à votre demande et vous libère de tout engagement a été confirmé par écrit...
Le solde de tout compte est normalement quérable, c'est à dire que vous devez aller le chercher, il faudrait donc demander à l'employeur s'il est prêt à vous l'envoyer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui l'accord a été fait par ecrit et le jour de la demission ils m'ont notifier que je recevrais mon salaire et solde a la fin avril par courrier recommandé. on est le 3/05 et a ce jour toujours rien.
Pour l'instant il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de temps de perdu mais vous pouvez toujours envoyer un message ou les appeler au téléphone...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter