Bonjour
Je suis dans une société depuis presque un an et je souhaite démissionner, cela pour plusieurs raisons:
- Je gérai deux régions et du jour au lendemain, sans préavis, on me retire une région sans motif mais en me demandant néanmoins de générer toujours autant de revenus.
- On m'avait promis des stocks options dans la boite au bout de 6 mois d'ancienneté. Au bout de 8 mois on m'explique qu'ils vont y réfléchir, depuis plus de son, plus d'image sur le sujet.
- Sur mon 2eme trimestre de cette année une incentive est mis en place pour récompenser les commerciaux atteignant leurs objectifs. Je réalise mon objectifs, on refuse de me payer...
Et j'ai encore quelques exemples qui me font lever la sonnette d'alarme...
Je souhaite donc démissionner et m'engager avec une autre société qui m'a démarchée. Néanmoins, plusieurs questions derrière cette démission:
- Vais je perdre le bénéfices de mes commissions? Je me demande si mon employeur sera tenu de me payer les commissions sur les affaires rapportées mais non encaissées au moment de mon départ.
- Puis je attaquer derrière mon employeur pour objectifs non réalisable suite à la modification de mon territoire sans réajustement des objectifs? et sans modification du contrat de travail?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement