demissioner pendant l'arret maladie

Publié le 22/04/2011 Vu 2782 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2011 20:33

Bonjour,
je suis en maladie depuis le 28 mars et j'ai été prolongé jusqu'au 4 mai.J'ai envoyé un email à mon employeur lui faisant part de mon désir de quitter mon emploi pour cause de dépression et lui proposer une rupture à l'amiable.Je me suis laissé dire qu'il ne désirait pas répondre ni à l'email,ni à la proposition.Il attend sans doute une démission de ma part.
Ma question:puis je envoyer une demande de démission et prolonger mon congé maladie jusqu'au terme du préavis? il me reste une semaine de congés payés, me sera t-elle payée ,comment se passe le solde de tout compte et le droit aux assedic? dois je aller le chercher ou peut on me l'envoyer?d'autre part,depuis le 28 mars,la comptabilité n'a pas envoyer mon attestation de salaires à la sécu. est ce légal? du coup je ne vais pas recevoir d'IJ avant au moins mi mai.
je travaille en milieu médical
merci beaucoup

22/04/2011 22:36

La démission peut peut se faire durant un arrêt maladie, il s'agit d'une décision de votre part. En revanche je ne pense pas que vous puissiez avoir la garantie d'un renouvellement de votre arrêt maladie. A mon sens, seul votre état de santé peut justifier un tel renouvellement.

Vos congés payés vous seront rémunérés et vous documents de fin de contrat seront tenus à votre disposition par l'employeur au moment de la rupture de contrat. Quant aux droits assedic, en cas de démission ils sont quasi inexistants sauf démission légitime (suivi du conjoint muté etc).

Pour les attestations de salaire non transmises, envoyer une LRAR puis saisir les prud'hommes si nécessaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter