![avatar de MICHELO Kevin](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement étudiant et contraint de partir faire un semestre à l'étranger pour mes études
j'ai également un job étudiant de 10h et mon patron veux que je démissionne pendant cette période en sachant qu'il me reprendrais quand je rentre car il m'as demander mes dates pour trouver un CDD pendant que je suis pas là.
Le problème c'est que je ne veux pas démissionner car je perdrais tous mes avantages alors je voudrais savoir si il est possible de mettre en pause un contrat ou si il y a un autre moyen pour ne pas démissionner ?
Cordialement
Bonjour,
En tout cas, vous ne pouvez pas obliger l'employeur à suspendre le contrat de travail et à vous accorder un congé sans solde...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
merci de votre réponse,
donc dans mon cas je n'ai pas d'autre choix que de démissionner ?
Cordialement
KM
Bonjour,
Pour être loyal et de bonne foi, cela me semble la seule solution à moins que l'employeur accepte une rupture conventionnelle puisque apparemment vous êtes en CDI, autrement, vous seriez en abandon de poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord,
merci de votre réponse P.M.,
je verrais avec mon patron sinon je démissionnerais
Cordialement
KM
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter