9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai obtenu un accord pour la création d'une micro libéral non rêglementée. Cependant quelqu'un vient de m'indiquer que le dispositif impose de créer l'entreprise après l'inscription à pole emploi. Je suis en lmnp (régime réel) depuis quelques années (aucun lien avec l'activité ciblée par le dispositif) et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'avoir deux siret en individuel.
J'ai fais quelques recherches sur le net et les données ne sont pas forcément égales.
Pouvez-vous m'informer sur ce fait ? Est-il possible d'avoir un deuxième siret en étant lmnp et en créant une micro pro ?
Cela peut-il mettre en péril le versement des aides chomages ?
Vous remerciant par avance.
Superviseur
Bonjour
Pour confirmation :
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/micro-entreprise-cumul-exercer-plusieurs-activites
Indiquer un article de loi ou référence (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. SVP, pas d'affrontement stériles ni redondances et discours interminables qui font fuir le visiteur en attente d'une réponse concise à son sujet. (°_°)
Merci pour votre réponse.
Il est en effet possible de cumuler plusieurs activités au sein d’une même micro.
Cependant je me demande si dans mon cas cela va juste modifier mon lmnp déjà existant ou créer un nouveau siret du fait de la
nouvelle activité ? Et surtout vais je pouvoir bénéficier des aides pour pouvoir me lancer sereinement.
Bonjour,
Je suis dans la même situation, avez-vous pu obtenir les aides de pôle emploi (France travail aujourd’hui) sans difficultés ??
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter