9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis consultante informatique dans une SSII à Paris. J'ai une opportunité dans une autre SSII. Je souhaite ainsi démissionner et signer le nouveau contrat.
Après signature de mon nouveau contrat , la nouvelle SSII pourra me licencier dans la période d'éssai (si elle ne me trouvera pas une mission chez un client). Est-ce que dans ce cas là, càd suite à une démission de mon employeur actuel et un licenciement par le nouvel employeur, je ne pourrai pas toucher le chômage.
Je suis chez mon employeur actuel depuis 2ans et 1mois. Avant cet emploi, j'étais en CDD pendant 18mois dans une autre entreprise(université). Donc, si je démissionne et si le nouvel employeur me licencirait dans la période d'essai de 4 ou 7 mois, est-ce que je n'aurais pas le chômage pendant une période déterminée ou je n'aurais pas le chômage jusqu'à ce que je trouve un nouveau travail.
Merci d'avance,
Bien Cordialement
Bonjour,
Normalement, le nouvel employeur ne pourra pas rompre la période d'essai sous le prétexte qu'il n'a pas pu vous trouver une mission puisqu'il n'aura pas pu tester vos compétences mais en admettant qu'il vous licencie ce qui pourrait être abusif, tout dépend s'il peut être considéré que vous avez eu une période d'affiliation continue de 3 ans avant la démission car dans ce cas, cela vous ouvrirait droit à indemnisation par Pôle Emploi...
Sinon, après une démission, il faut avoir travaillé pendant 91 jours en une ou plusieurs fois sans être à l'initiative de la rupture donc CDD arrivé à terme compris...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net