9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je désirais savoir la durée de mon préavis en sachant que je suis arrivé dans la société le 3 janvier 2011 et ils ont reçu ma lettre de démission le 2 janvier 2013. Dans ma convention il me dise que dans le cas de -2ans d'ancienneté c'est un mois et au dessus c'est 2mois
Mon patron me dis que c'est la fin du préavis qui est pris en compte et non la notification à t'il raison si non pouvez vous me dire ou puis je aller chercher les éléments
Cordialement
Bonjour,
Il me semble que vous avez eu la réponse dans ce sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Qu'appellez vous la notification
La première présentation par la poste de la lettre recommandée avec AR de démission ou celle de remise en main propre contre décharge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Auriez vous un texte qui dis que c'est à la notification
C'est une Jurisprudence constante que l'ancienneté s'apprécie à la date du point de départ du préavis et ce serait à l'employeur qui prétend le contraire d'en apporter la preuve...
Je recherche un texte ou le jugement de jurisprudence pour aller voir mon patron car la DRH me dis que non
A lors qu'elle le prouve mais elle aura du mal même car en tapant sur un moteur de recherches internet : "démission l'ancienneté s'apprécie à la date du point de départ du préavis" elle en aurait confirmation, Jurisprudence à l'appui...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter