9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre et ma convention est la Syntec. J'ai démissionné par courrier remis en main propre. Mon préavis est de 3 mois comme mentionné dans ma convention.
Malheureusement pour moi, j'avais déja posé des congés payés avant de démissionner et donc ces congés allongent mon préavis d'autant de jours. Cependant mon employeur souhaite que j'effectue la totalité de mon préavis rallongé, mais je ne souhaite pas.
Est-ce qu'il y a un moyen de m'arreter a la fin du préavis de 3 mois légalement ? Et ne pas effectuer la rallonge de préavis ?
Superviseur
Bonjour,
Seulement avec l'accord de l'employeur...
Je vous remercie pour votre réponse. Aujourd'hui est-ce qu'un texte décrit précisemment cette suspension de préavis pendant les congés déja posés ? Car ni le code du travail ni la convention collective ne mentionne ce point.
Hello !
Lesture pour vous VMA : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter