9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis salariée en tant que responsable commerciale statut "agent de maitrise"..2 ans d'ancienneté dans 2 semaines. niveau III échelon 1 coef 200.Sur mon contrat il est indiqué 4 mois de préavis ( je n'avais pas fait attention quand je l'ai signé). Je souhaite démissionner ( un autre poste à la clé): quelle est la durée légale du préavis? je sais que 4 mois n'est pas légal.
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est la Convention Collective applicable qui peut prévoir un délai de préavis de démission plus court lequel serait applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
nous sommes sortis de toute convention collective...
tout d'abord merci pour votre retour...
même un cadre n'a pas 4 mois de préavis.
alors cela me semble abusif pour un agent de maitrise
encore merci
Il faudrait savoir pourquoi vous êtes "sortis" de toute convention collective s'il y en avait une applicable avant et dans quelle branche d'activité vous travaillez...
Autrement, si vous arriviez à prouver que le préavis est exagéré par les usages de la profession ou dans la localité, vous pourriez en faire état mais je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
nous sommes sortis car mon boss m'a expliqué que nous dépendions de la convention des peintres en lettres et qu’aujourd’hui notre coeur de métier étant la signalétique ( enseignes lumineuses, plaques gravées, impression etc..) nous n'avions plus rien à voir avec cette activité.
cld,
Si l'employeur voulait dénoncer la Convention Collective jusqu'alors applicable, il aurait dû suivre une procédure mais il se fait que son intitulé est plus large et semble recouvrir le nouveau "coeur de métier" et que l'on puisse se référer à l'art 20 de la Convention collective nationale des peintres en lettres, décorateurs et graphistes en signalisation, enseignes, publicité peinte...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter