9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai posé ma démission le 8 novembre dans ma société actuelle. J'ai un préavis de 1 mois, je dois donc quitter l'entreprise le 8 décembre.
Pour que je finisse mes projets en cours, mon employeur m'a proposé de rester jusqu'à fin décembre en s'alignant sur mon prochain salaire. Cette proposition a été faite oralement et j'ai accepté.
Aujourd'hui on me demande de signer un avenant pour rester jusqu'au 31 décembre sans parler nulle part de notre accord d'ajustement de salaire.
Je cite : "Néanmoins, pour tenir compte de notre souhait de vous garder jusqu'au 31 décembre 2010 afin de terminer les projets sur lesquels vous travaillez, avec votre accord, votre préavis se terminera au 31 décembre 2010 au soir."
J'ai dit que je préfèrerais que l'on fasse mention de notre accord dans ce document pour que je le signe, mais on m'a répondu qu'apparement ce n'était pas légal, et qu'on me payerait la différence via une prime. Une prime dont il n'est fait mention nulle part.
J'aimerais donc savoir qu'est ce qui ne serait pas légal à augmenter mon salaire sur la période d'avenant du 8 décembre au 31 décembre, et comment mettre en forme une version papier officielle m'assurant qu'on va bien me payer la différence à la fin sans m'arnaquer d'une manière ou d'une autre.
Merci pour vos conseils éclairés.
Cordialement,
Vincent
Bonjour, si on vous fait signer un avenant à votre contrat, c'est avec les memes conditions donc c'est un risque à prendre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
N'est-il pas possible alors de signer un CDD du 8 au 31 décembre avec les conditions que l'on s'est fixé oralement, à la place de cet avenant ?
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait exiger que dans cet avenant le salaire promis soit indiqué et c'est parfaitement légal, sinon, il faut que l'employeur vous explique en quoi cela ne le serait pas...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter