9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis en CDI depuis 5 ans, je voudrais rompre ce contrat de travail suite à une mauvaise entente avec des collègues qui dure depuis trop longtemps et qui influe sur mon travail et mon moral.
Notre convention prévoit un minimum de 20% du salaire brut par année d'ancienneté, donc dans mon cas : 1 mois de salaire.
Je voulais savoir s'il m'était possible de négocier une indemnité plus importante? Et si oui, combien pourrais-je négocier?
Merci à vous.
Bonjour,
Cela passe par deux conditions, d'abord que l'employeur accepte le principe d'une rupture conventionnelle et ensuite qu'il soit prêt à négocier une indemnité supérieure à celle en cas de licenciement prévue à la Convention Collective applicable même si c'est un minimum...
En tout cas, il n'y a pas de limite maximale prévue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. N'ayant aucune idée du montant que je pourrais négocier, je voudrais un exemple d'une personne qui a rompu son contrat dans les mêmes conditions que les miennes. merci à vous
Je vous rappelle que vous pouvez vous faire assister lors de la négociation de la rupture conventionnelle car je ne pense pas qu'une situation puisse être tout à fait identique à une autre et qu'un employeur soit exactement dans les mêmes dispositions qu'un autre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter