9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Ma femme a suivi de l'harcèlement moral de la part d'un employé de sa société. Après avoir présenté des preuves de la répétition des agissements, l'entreprise l'a juste envoyé une lettre.
Depuis elle a dû se mettre en arrêt maladie plusieurs fois et elle veut demander une rupture conventionnelle.
Est til la bonne façon? Quelles indemnités pourrais t'elle réclamer pour les préjudices causés?
Merci beaucoup d'avance
Bonjour,
Vous ne précisément ce qui était dit dans la réponse de l'employeur...
Pour la conclusion d'une rupture conventionnelle, l'employeur n'est pas obligé d'aller au-delà de l'indemnité prévue légalement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci de vue réponse.
Effectivement... La lettre envoyée à l'employé lui demandais seulement de changer son comportement et de ne pas s'adresser à ma femme que par mail avec son chef en copie.
Bien sûr que l employeur n'a pas d'obligation légal.
Mais mea question est quels sont les arguments qu'on peut utiliser pour en demander plus?
Merci encore
L'argumentation est souvent fonction de l'interlocuteur car il n'y en a pas qui soit universelle, je vous rappelle aussi que la salariée peut se faire assister lors de la négociation par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter