9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai démissionné d'un poste en CDI que j'occupe depuis 6 mois.
c'est mon premier pas sur le marché de travail ( je viens d'avoir 19 ans).
en moi juin je vais commencer un autre travail.
ma question est la suivante: mon patron ne m'a payé à la fin que mon salaire que je touchais habituellement.
sachant que sur mon bulletin de salaire j'avais 17.50 jours Congé payé.
est ce que mon employeur était obligé de me payer ces jours ?
si c'est le cas et étant qu'il ne l'a pas fait est ce que j'ai le droit de saisir les prud'homme ? surtout si j'aurais une chance de gagner.
voilà je vous remercie.
cordialement
Bonjour,
Si vous n'avez pris aucun congé payés depuis votre embauche, l'employeur devait vous verser une indemnité de 10 % des salaires et s'il ne l'a pas fait, je vous conseillerais de lui envoyer d'abord une lettre recommandée avec AR avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d'accord merci.
non je n'ai pas pris de congé payé depuis le début.
si je vous dis que je touche 1150 euros/mensuel depuis 6 mois.et que j'ai j'ai 17.5 jours de CP .
il devra me verser combien dans ce cas pour ces jours de CP ( à part mon salaire bien entendu)
merci
Bonjour,
Comme je vous ai dit précédemment, il suffit d'additionner tous les salaires bruts depuis votre entrée dans l'entreprise et de multiplier le total par 10 % pour trouver le montant de votre indemnité de congés payés d'une manière précise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d'accord encore merci pour la réponse;
alors en calculant tous mes salaires bruts depuis le début le résultat est de 6327.52 euros.
est ce que cela veut dire que mon patron me doit encore 632.75 euros ?
merci
Bonjour,
Effectivement, le résultat que je trouve est le même que le vôtre et 10 % de 6327.52 fait bien 632.75 € don il convient de déduire les cotisations sociales...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter