9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je me permet de vous posez une question, j'ai envoyer ma démission pour mon poste que j'occupe en CDI en période d'essai j'ai donc le droit selon mon employeur a 48h de préavis.
LE COURRIER A été envoyer le 25/04/2012 avec la date dessus quand est-ce que le préavis débute au 25? ou plus car mon employeur a voulu me l'a faire à l'envers car après avoir envoyer a la première heure mon courrier mon facteur m'a envoyer une fin de contrat. Mais si c'est lui qui rompt je doit faire 2 semaines de préavis.
Pourriez vous eclairer ma lanterne Merci
Bonjour,
Il ne s'agit donc pas réellement d'une démission mais d'une rupture de période d'essai et normalement le délai de prévenance commence à première présentation de la lettre recommandée avec AR...
Pour que le délai de prévenance soit de 2 semaines si la rupture est à l'initiative de l'employeur, il faut que la période d'essai ait durée plus d'un mois et jusqu'à 3 mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord et sur le fait que nos lettres se sont croisées? comment cela se gère?
Parce que vous aviez annoncé à l'employeur que vous rompiez la période d'essai, on pourrait considérer que c'est donc vous qui en avez émis l'intention en premier éventuellement en se servant du cacher de la poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien je vous remercie pour ses réponses.
Autre question le solde de tout compte est versé rapidement dans ce genre de situation en sachant que mon employeur a eu des défauts de retards de paiement de salaire
Il est admis que le solde de tout compte soit délivré au jour habituel de la paie...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter