![avatar de benjamin35000](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, benjamin 26ans cuisinier je vous contacte suite a un conflit avec mon nouveau patron je suis depuis 5 ans dans le meme restaurant sans jamais aucun probleme et voila que depuis 1 mois et demi un nouveau patron a pris le controle du restaurent suite a l'achat de ce dernier,
le courent ne passe pas entre nous et aujourd'hui le patron ma dit je cite" tu sais benjamin je suis costaud moi aussi si je veux je te mets la tete dans le four".....je n'ai pas repondue j'ai garder le silence mais ne veux plus retourner au travaille je souhaite donc s'avoir ce que je peux faire pour ne plus retourner au travaille sans perdre mes droits?congés payés qui me reste a prendre,solde de tout compte,chomage etc...je ne veux en aucun cas demissionner ou etre licencier pour faute grave
merci
Bonjour,
Il vous resterait que l'employeur accepte une rupture conventionnelle mais normalement, sauf accord écrit dans la convention vous devez travailler pendant les deux délais successifs le premier de 15 jours calendaires et le second de 15 jours ouvrables après la réception de la demande par la DIRECCTE de la demande d'homologation envoyée à la plus diligente des parties...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
Connaissant la mentalité dans la restauration,cela m'étonnerait que le patron accepte une rupture conventionnelle.
Il faudrait qu'il y ait au moins un témoin de cette conversation pour pouvoir réagir juridiquement parlant.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Le tout est d'informer sur les possibilités offertes et non pas de douter par des prédictions plus ou moins sérieuses qui n'ont pour but que de contester la réponse...
D'autre part, construire un texte sans que l'on puisse comprendre qui peut réagir juridiquement n'est pas respecter le lecteur...
Donc en dehors, de dire circulez, il n'y a rien à faire, cela ne répond pas au sujet et est inutile car qui ne tente rien n'a rien...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter